Les Gorges de l’Ardèche

Le Camping Mazet-Plage est un camping en Ardèche qui jouit d’une proximité immédiate avec la plus grande attraction touristique du secteur : les Gorges de l’Ardèche. Amateurs de sports natures ou adeptes de farniente, vos vacances dans les Gorges de l’Ardèche commencent ! Découvrez ce lieu naturel incontournable.

Un canyon de 30km de long

Les Gorges de l’Ardèche forment un vrai canyon d’environ 30 km de long. Elles ont été creusées par le temps et par les eaux de l’Ardèche, entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche, et dessine la frontière entre l’Ardèche et le Gard. Issues de l’érosion des roches calcaires, les Gorges de l’Ardèche ont su garder toute leur authenticité et offrent à ses visiteurs le meilleur de ce que la nature a à offrir. Aujourd’hui, le site est classé en réserve naturelle et largement protégé, pour préserver sa beauté. Il y règne une douceur de vivre hors du commun et vous serez sous le charme c’est certain !

L’entrée des Gorges : Le Pont d’Arc

La rivière forme de superbes méandres, dont le plus célèbre révèle le fameux Pont d’Arc, l’un des lieux d’intérêt en Ardèche les plus visités : une arche naturelle de calcaire de 60 mètres de haut. C’est d’ailleurs l’un des spots préférés des amateurs de kayak, mais aussi des photographes. Entre les zones de calme, les rapides entraînent les touristes et les sportifs, pour les uns sur la route touristique qui longe la rivière et, pour les seconds, à bord de leurs embarcations.

Les activités dans les Gorges de l’Ardèche

Site remarquable et prisé des vacanciers que le monde entier nous envie, les Gorges de l’Ardèche semblent encore à l’abri du tourisme de masse. Bien qu’assez fréquenté durant l’été, ce parc naturel et protégé qui s’étend sur plus de trente kilomètres entre Gard et Ardèche méridionale est connu pour être un immense terrain de jeux pour les grimpeurs et les adeptes de sports en eaux vives. Vous voulez connaitre toutes les activités qui s’offrent à vous pendant votre séjour en Ardèche, et plus précisément dans les gorges ? En voici une liste, non exhaustive, que vous pourrez enrichir vous-même en allant sur le site officiel de l’office de tourisme du pays des Vans en Ardèche.

Activités nautiques

En raison de leur forme et de leur ancienneté, les gorges de l’Ardèche offrent un terrain propice à la pratique de nombreux sports d’eaux vives. Vous pourrez notamment vous essayer au canoë, au kayak, au rafting ou encore au canyoning avec les clubs nautiques alentours.

Et si vous êtes débutant, pas de panique : il existe des zones « calmes » à proximité de notre camping en Ardèche pour vous entraîner sans danger.

N’oubliez pas que notre camping dispose de son propre espace ludo-aquatique !

Escalade

Il est possible de pratiquer l’escalade ou encore la Via Ferrata sur le site de Mazet. Celui-ci est situé à seulement 5 minutes de notre camping en Ardèche et vous permet de vivre des sensations fortes, quel que soit votre niveau.

Autres

Bien sûr, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres loisirs plus simples, comme la randonnée pédestre, le VTT ou encore la pêche. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les gorges sous de tous nouveaux angles, toujours plus beaux !

Enfin, n’oubliez pas le Marathon des Gorges de l’Ardèche, tous les ans, au mois de novembre.