Le Grand Site de l’Aven d’Orgnac

Loin du tumulte des plages de la mer Méditerranée pourtant toutes proches, choisir de visiter l’Aven d’Orgnac pendant son séjour en camping Ardèche, c’est partir sur les traces de nos ancêtres en remontant le temps sous le soleil d’une des plus belles régions du sud de la France. Archéologues en herbe, amateurs de préhistoire, de spéléologie, pratiquants de sports natures ou adeptes de farniente, votre visite de l’Aven d’Orgnac commence pendant vos vacances en Ardèche méridionale en région Auvergne Rhône Alpes.

Un site archéologique d’intérêt

Situé à l’extrême sud du département de l’Ardèche, à la frontière du Gard, le Grand Site de l’Aven d’Orgnac jouit d’une situation géographique exceptionnelle entre la Vallée de la Cèze et les Gorges de l’Ardèche. A quelques minutes de Vallon Pont d’Arc ou de Barjac, c’est dans un écrin de verdure encore préservé que vous allez pouvoir découvrir l’œuvre de la Nature et voyager jusqu’à nos origines dans ce site qui figure parmi les plus beaux lieux d’intérêt en Ardèche.

Ce site aux multiples facettes vous attend à l’ombre d’une forêt de chênes verts et comprend La Cité de la Préhistoire et l’une des 10 plus belles grottes de France, aussi renommée que la caverne du Pont d’Arc ou grotte Chauvet également en Ardèche du Sud, et inscrite quant à elle sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

La grotte de l’Aven d’Orgnac

Classée “Grand Site de France” cette grotte incontournable est une réelle invitation à la contemplation. Descendre dans cette grotte, c’est se couper du monde moderne et s’accorder une pause le temps de la visite. Dépaysement ou voyage temporel, l’expérience est vraiment surprenante dans cette chambre souterraine. La Grotte dévoile ses mystères et le visiteur sera stupéfait par la beauté des lieux. Entre stalactites et stalagmites on y découvre les merveilles cachées que Dame Nature façonne depuis des siècles et on plonge dans un monde fantastique, mystérieux et gorgé d’histoire. Au terme du circuit aménagé, à 121 mètres de profondeur, un spectacle son et lumière vient clôturer la visite avant une remontée sans effort en ascenseurs !

La cite de la préhistoire

A la surface les premiers européens ont laissé des traces de leur passage et c’est à la Cité de la Préhistoire que vous allez pouvoir réveiller l’Homme préhistorique qui sommeille en vous. Ateliers interactifs offrent un regard nouveau sur les vestiges exposés issus des fouilles et c’est l’assurance de passer une journée de vacances en famille réussie.

Le camping Mazet Plage vous souhaite une agréable visite de L’Aven d’Orgnac.