Le Bois de Païolive

Ne manquez pas la découverte du Bois de Païolive pendant vacances en camping Ardeche au Mazet Plage ! S’il devait y avoir un point de départ aux nombreux lieux d’intérêt à voir en Ardèche du Sud, Le bois de Païolive pourrait être celui-ci.

Une zone naturelle d’intérêt écologique

Ce site remarquable et passage obligé de vos vacances en Ardèche méridionale se situe au pied des Cévennes, à la frontière des départements de L’Ardèche, du Gard et de La Lozère. Depuis 1934, cette ancienne forêt est protégée et classée en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Destination secrète des vacanciers cherchant à se ressourcer au coeur d’une nature authentique et préservée, le bois de Païolive a ce côté mystérieux des légendes de la forêt de Brocéliande avec le soleil en plus. Vous serez ensorcelés et vos vacances seront magiques. Site de nidification, on y trouve également de nombreuses espèces d’oiseaux et il n’est pas rare d’y croiser des castors.

Le paradis des randonneurs

Paradis des randonneurs, le bois de Païolive propose plusieurs sentiers pédestres balisés, comme le « sentier de la Vierge », le « sentier de la corniche » ou la « boucle du randonneur ». Dolmens ou sculptures aux formes improbables issues de l’érosion des roches calcaires (l’ours et le lion, la tortue, l’oiseau et son nid…) le bois de Païolive est une invitation au voyage : tout ici semble avoir été soigneusement disposé pour vous faire remonter le temps et partir sur les traces de nos ancêtres. Le bois de Païolive s’étend sur plus de 1600 hectares sur les trois communes des Vans, de Banne et de Berrias-et-Casteljau où vous trouverez toutes sortes de commodités.