Ardèche lieux d’intérêt

Vous avez décidé de venir passer quelques jours dans notre camping en Ardèche Sud? Voici tout ce que vous devez savoir sur la région.

L’Ardèche, des lieux d’intérêt culturels et touristiques variés

L’Ardèche est un département touristique très riche, tant sur le plan naturel que culturel. Elle offre une très grande variété de paysages, et donc d’activités à découvrir, qui en fait l’un des premiers pôles touristiques de France. Rivières, forêts, montagnes, cascades, grottes, villages traditionnels sont autant de lieux d’intérêt en Ardèche à découvrir. Sa gastronomie attire aussi les visiteurs : riche et gourmande, elle ravit les palais des petits et des grands, à grand renfort de vins AOC, de charcuterie, de fromage et de savoureux desserts mettant en scène la châtaigne. Rendez-vous dans les meilleurs restaurants du département ou dans les commerces locaux pour déguster les spécialités de l’Ardèche ! Jouissant d’un climat tempéré des plus agréables, surtout en été, la région est très prisée des touristes venus de toute la France… et d’ailleurs.

Quels sont les plus beaux lieux d’intérêt de l’Ardèche ?

L’Ardèche dispose de nombreux points d’intérêt, à ne rater sous aucun prétexte. Ils sauront satisfaire aussi bien les amateurs de nature que de sport ou d’histoire.

1er passage incontournable : Les Gorges de l’Ardèche. Magnifique site classé au sud du département, la rivière coule entre falaises de calcaire abruptes et végétation luxuriante, révélant de nombreuses surprises de géologie, comme le célèbre Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc que l’on ne présente plus ou la Grotte Chauvet. Vous pourrez les découvrir à pied, à vélo ou encore en canoë ou kayak comme les Gorges du Chassezac, moins connues mais tout aussi belles ! Sans oublier le grand site de l’Aven D’orgnac.

A quelques kilomètres de notre camping en Ardèche à Berrias et Casteljau, vous trouverez aussi la ville d’Aubenas et ses villages typiques aux alentours comme Ruoms ou Saint Martin d’Ardèche. Vraie carte poste de l’Ardèche d’autrefois, Aubenas oscille entre dynamisme et authenticité, et vous pourrez y réserver une table dans un grand restaurant.

Amateurs de nature préservée, enfilez vos chaussures de marche et partez explorer le Bois de Païolive le plateau ardéchois à l’ouest du département. Forêt et grandes étendues vous attendent à 1000 m d’altitude, pour un dépaysement complet. A quelques pas de là, Privas vous fera partager son patrimoine gastronomique et culturel.

Enfin, à 10 minutes de notre camping en Ardèche se trouve le village de Les Vans. Traditionnel, il vous accueille toute l’année, notamment pour son marché du samedi matin, pour son restaurant étoilé (Likoké) mais aussi pour ses vignobles et son authenticité.