Top 10 des incontournables des Gorges de l’Ardèche

Du côté est de Pont d’Arc, en Ardèche du Rhône-Alpes, les Gorges de l’Ardèche s’étendent sur une quarantaine de kilomètres. Profitez de votre séjour en famille au camping Mazet Plage pour découvrir les incontournables des Gorges de l’Ardèche, faisant partie des paysages les plus exceptionnels du pays.

Découverte du Pont d’Arc

Site incontournable des Gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arc est l’un des endroits les plus renommés de la région. Contournez-le en empruntant avec vos enfants les sentiers aménagés pour avoir la plus belle vue possible et le photographier.

Descente en canoë des Gorges de l’Ardèche

De multiples prestataires proposent des canoës à louer pour une sortie en famille sur les eaux des Gorges de l’Ardèche bordées de falaises. Longue randonnée d’un ou deux jours ou petite descente, préparez-vous à vivre des sensations fortes.

Halte au belvédère de la Madeleine

Découvrez un point de vue spectaculaire sur la route touristique, situé à l’ouest des Gorges, pour les admirer. Profitez de la luminosité particulière du lever ou du coucher du soleil pour partager un moment en famille devant un spectacle naturel unique.

Excursion à Labeaume

Faisant partie des « Plus beaux villages de de France », Labeaume se situe au nord des Gorges de l’Ardèche. Flânez dans les charmantes rues aux maisons typiques et admirez le panorama imprenable du haut du village.

Visite d’Aven d’Orgnac

Découvrez en famille la grotte de l’Aven d’Orgnac en visite guidée couplée à une immersion virtuelle à 360°. C’est l’occasion d’un voyage exceptionnel au cœur du Néolithique et de grandioses paysages souterrains.

Balade au Cirque de Gens

Cette randonnée balisée au bord de la rivière de l’Ardèche est accessible tant aux adultes qu’aux plus petits. Suivez le cours d’eau en faisant découvrir à vos enfants la faune et la flore de la région ardéchoise.

Pause gourmande à Vallon Pont d’Arc

Envie d’une glace ? Faites une halte chez l’artisan glacier de Vallon Pont d’Arc pour déguster une crème glacée ou un sorbet. Profitez de cette pause agréable pour découvrir le village.

Découverte de Saint-Montan

Visitez le bourg castral médiéval de Saint-Montan et son château, restaurés par des bénévoles pendant 40 ans. Classé « Village de caractère de l’Ardèche », il offre de splendides vues et comporte de charmantes petites boutiques.

Sortie à la grotte de Saint-Marcel

A Bidon, profitez d’une balade en famille pour visiter l’une des plus grandes grottes de France. Entre ses salles à couper le souffle et son exceptionnel cascade de gours, la seule en Europe, la magie opère.

Visite de l’Aven de Marzal

Entre découverte des spéléologues les plus connus et de fossiles au musée du monde souterrain et visite de la cavité d’Aven Marzal, plongez au cœur d’un univers féérique. Les enfants pourront également s’amuser en visitant le parc aux dinosaures !

Mis à jour le