7 sites à visiter avec ses enfants en Ardèche

Vous souhaitez offrir à vos enfants des vacances camping en Ardèche inoubliables ? Heureusement, l’Ardèche possède de nombreux sites où les enfants et leurs parents peuvent se divertir et partager de beaux moments en famille. Voici notre sélection des meilleurs sites à visiter avec ses enfants en Ardèche!

Le parc animalier des Gorges de l’Ardèche

Ce parc original spécialisé dans le développement durable permet de découvrir des animaux rares, comme des aurochs, des cochons Mangalitza et des chèvres Girgentane. Il est possible d’entrer dans la plupart des enclos pour un moment privilégié avec les animaux, ce qui plaît particulièrement aux enfants. Le parc animalier des Gorges de l’Ardèche est à 20km du camping à Berrias-et-Casteljau. Ouvert de fin mai à fin septembre, il est accessible tous les jours 9h à 19h pendant l’été.

La forêt d’Émile Zarbre

La forêt d’Émile Zarbre est une étrange forêt peuplée de jeux, de sculptures et d’énigmes. Cet endroit unique donne l’occasion de passer une incroyable journée en famille, où chaque moment est rythmé par une nouvelle surprise. Si vous n’avez pas votre pique-nique, vous pourrez vous procurer un panier pique-nique sur place, pour manger dans la forêt. La forêt d’Émile Zarbre est au sud de Saint-Remèze, à 39km du camping Mazet Plage. L’été, elle est ouverte tous les jours de 10h à 19h.

Jary Loisirs

À 18km au nord de Berrias-et-Casteljau se trouve un parc de loisirs familial aux nombreuses activités. Jary Loisirs, c’est un parc accrobranche, des spectacles équestres, des balades en poney, une ferme et des sessions de quad et de kart. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes en émotions ou que vous préfériez passer un moment calme au contact d’animaux de ferme, vos enfants et vous trouverez votre bonheur à Jary Loisirs. Le parc est ouvert tous les jours de mi-avril à mi-septembre. En haute saison, il ouvre à 10h et ferme à 22h.

Le parc animalier de Lussas

Ce parc animalier situé à 45km au nord du camping Mazet Plage a la particularité d’avoir des enclos ouverts, permettant d’être au contact des nombreux animaux de ferme que le parc abrite. Les enfants peuvent y caresser et câliner les animaux ! Plusieurs animations sont aussi organisées chaque jour. Le parc animalier de Lussas est ouvert tous les jours de fin mai à fin octobre.

Air Jey’ Filets

Des filets, des filets, des filets! Ce parc au concept original est parfait pour se défouler en famille. Ouvert uniquement l’été de 10h à 19h, il dispose d’un parc d’accro-filets, une alternative sans harnais à l’accrobranche, de 2 parcours sportifs, d’une zone aquatique et d’une tour de 10m d’où sauter sur un airbag géant. Tout aussi adapté aux adultes qu’aux jeunes enfants, Air Jey’ Filets se situe à Ruoms, à 15km du camping Mazet Plage en Ardèche.

Le village de Gopher

Le village de Gopher est un parc accrobranche dédié aux enfants à partir de 2 ans. Situé en bord de rivière à moins de 20km à l’est du camping Mazet Plage près de Vallon-Pont-d’Arc, on y trouve aussi du karting sans moteur. Les parents peuvent y surveiller leurs enfants dans un espace relaxant avec transats. Le village de Gopher est ouvert tous les jours d’avril à septembre, de 9h30 à 19h. Juste à côté se trouve un autre parc accrobranche pour tous, Accroche-toi aux branches.

Indy Park

Indy Park propose un ensemble d’activités nature aux adultes et aux enfants. On y trouve le bois des musiciens, une expérience musicale et aérienne dans la cime des arbres, un parcours d’accrobranche, un laser game et un parc de jeux réservé aux enfants de 2 et 3 ans. Indy Park est à 6km à l’est du camping Mazet Plage à Berrias-et-Casteljau. Il est ouvert d’avril à septembre. En juillet août, il est ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Mis à jour le