Les plus beaux villages d’Ardèche

L’Ardèche est un département français de l’Auvergne Rhône Alpes, qui s’étend sur 5 529 km². Il s’agit de l’un des territoires les plus forestiers en France. Ce lieu est le refuge idéal pour se ressourcer. Nous vous proposons de découvrir une sélection des plus beaux villages de l’Ardèche, facilement accessibles à partir du Camping Mazet Plage.

Labeaume

Les maisons rustiques construites avec des galets impressionnent les visiteurs du village. Chaque été, le festival régional de musique classique attire un nombre important de visiteurs qui veulent allier l’art et l’histoire. En effet, 25 kilomètres séparent Labeaume du Camping Mazet Plage.

Vogüé

Vogüé est une commune au bord de l’eau. Elle compte parmi les plus beaux villages français selon une certification spécialisée. Située sur la base d’un amphithéâtre au sein de la falaise, elle est dominée par un château médiéval construit au VIIe siècle. Il s’agit d’un lieu agréable pour s’offrir une petite détente. Ce lieu est accessible à partir du Camping Mazet Plage, situé à une trentaine de kilomètres.

Ailhon

Le village s’élève à une altitude de 405 mètres. Composé de 12 hameaux, Ailhon est un endroit idéal pour découvrir de près l’histoire de l’Ardèche. L’église du village qui date du XVIIe siècle est le monument majeur des lieux. Dans la même lignée, nous vous recommandons une promenade à la forêt de pins maritimes. En somme, Ailhon est une adresse qui vaut le détour. Une trentaine de kilomètres sépare ce village du Camping Mazet Plage.

Banne

Le château médiéval et l’église paroissiale sont les endroits les plus visités à Banne. À l’instar de ces deux monuments, la majorité des constructions sont faites essentiellement en pierres. L’architecture des lieux sublime ses visiteurs par sa simplicité en harmonie avec un cadre naturel pittoresque. Seulement 10 kilomètres séparent Camping Mazet Plage du village.

Balazuc

Cette commune rurale très peu peuplée est un lieu qui regorge de monuments qui relèvent de l’époque médiévale. Le village vous réserve une promenade mémorable à travers ses ruelles passionnantes à découvrir. Vous pouvez atteindre ce lieu après 28 kilomètres, si vous êtes logés au Camping Mazet Plage.

Beaulieu

Comme son nom l’indique, Beaulieu est l’endroit parfait pour les randonnées et les excursions. Les espaces verts qui dominent les lieux offrent aux visiteurs un accueil chaleureux au milieu de la nature. Le Camping Mazet Plage est juste à proximité du village, à 6 km.

Rochecolombe

Lié historiquement à la colline, Rochecolombe est un village médiéval qui s’attache à une identité religieuse, qui fait partie de son histoire. La beauté naturelle de l’endroit rejoint l’aventure spirituelle qui relève du passé médiéval. Une trentaine de kilomètres suffisent pour rejoindre le Camping Mazet Plage

Montréal

Fidèle aux dispositifs sécuritaires de l’époque, Montréal est un village fortifié depuis l’époque médiévale. De plus, cette adresse charme ses visiteurs par la richesse de son patrimoine culturel à l’instar de sa gastronomie locale. Le Camping Mazet Plage se situe à une vingtaine de kilomètres du village.

Chalencon

Chalencon s’élève à 700 mètres du sol. Il se situe au cœur du Parc naturel des monts d’Ardèche. Appelé « Village de caractère », Chalencon qui se trouve à 100 kilomètres du Camping Mazet Plage, vous offre une vue imprenable sur les Alpes.

Les villages de l’Ardèche sont des destinations qui attirent un nombre considérable de visiteurs. L’emplacement du Camping Mazet Plage vous procure la possibilité de visiter tous les lieux mythiques de l’Ardèche.

Mis à jour le