Que faire en Ardèche ?

Envie de visiter l’Ardèche de long en large ? Seulement, vous ne savez pas par où commencer ? Notre camping en Ardèche Sud, vous donne les activités à faire pendant vos vacances. Nous mettons régulièrement à jour notre site pour vous faciliter l’organisation de votre voyage en Ardèche, n’hésitez pas à vous y balader !

Voir des cascades (Pissevieille, Ray-Pic, Gueule d’Enfer)

ardeche cascades

Amoureux de la nature et de sa beauté, rien de tel que d’aller admirer les plus belles cascades d’Ardèche pendant vos vacances : spectacle garanti !

Vous resterez émerveillés devant les cascades de Pissevieille, du Ray-Pic, ou encore de Gueule d’Enfer, dont le débit peut être impressionnant selon la saison.

Découvrir les cascades d’Ardèche

Visiter des châteaux (Roure, Vogüé, Aubenas)

L’Ardèche regorge de châteaux de toutes les époques à découvrir un peu partout sur son territoire : ère gothique, Moyen-âge, Renaissance…

En visite libre ou guidée, faites un bond dans le passé en explorant le château des Roure, de Vogüé ou d’Aubenas et bien d’autres encore. Découvrez les plus beaux châteaux d’Ardèche qu’ils soient en ruine ou à visiter : des animations pour toutes la famille vous y attendent !

Découvrir les châteaux de l’Ardèche

châteaux ardèche

Faire de l’escalade à Casteljau ou au Pont d’Arc

escalade ardèche

Si vous êtes féru d’escalade, alors ne manquez pas l’occasion de pratiquer votre activité favorite sur les nombreux sites d’escalade que compte l’Ardèche. Débutants ou expérimentés, tous les grimpeurs trouveront leur bonheur à Casteljau ou au Pont d’Arc, où ils pourront faire de l’escalade tout en admirant de superbes panoramas naturels.

Les falaises de Mazet sont situées à 10 minutes à pied du camping Mazet plage.

Pour vous y rendre, empruntez la route ou traversez la rivière en longeant la rive jusqu’aux falaises d’escalade. Vous pourrez vous procurer des topos d’escalade à l’office du tourisme des Vans. Nous vous présentons le top 8 des sites d’escalade en Ardèche !

L’escalade en Ardèche

Partir en randonnée au Bois de Païolive ou au Mont Gerbier de Jonc

Si vous aimez marchez en pleine nature, une belle randonnée au Bois Païolive ou au Mont Gerbier de Jonc tombe à pic.

Profitez de vos vacances en Ardèche du sud pour effectuer une longue balade en forêt ou près d’un suc volcanique tout en admirant la beauté des paysages environnants.

Vous trouverez ici le top 10 des randonnées en Ardèche !

10 randonnées en Ardèche

randonnée ardèche

Pêcher sur le Chassezac ou la rivière Ardèche

pêche en ardèche

Adepte de pêche, trouvez une eau poissonneuse où lancer votre ligne sur votre lieu de villégiature en Ardèche.

Vous pourrez y attraper de nombreux poissons, que ce soit sur la rivière Ardèche ou son affluent, le Chassezac : pêche à la truite ou au carnassier, découvrez de beaux parcours propices à la pêche en Ardèche.

La pêche en Ardèche

Visiter des grottes (Chauvet, Aven d’Orgnac, Pont d’Arc)

Visitez les grottes incontournables en Ardèche, qui font partie d’un riche patrimoine culturel et historique à découvrir absolument.

Chauvet, Aven d’Orgnac, ou encore Pont d’Arc : instillez de la magie dans vos vacances en partant à la découverte de la préhistoire, dans de vastes cavités souterraines où ont vécu les premiers hommes.

Voici les 9 grottes d’Ardèche à visiter !

Découvrir les grottes de l’Ardèche

grottes ardèche

Descendre le Chassezac en canoë-kayak

canoe en ardèche

Vous avez une âme de sportif et aimez la nature? La descente du Chassezac en canoë-kayak est alors l’une des activités incontournables à faire lors de votre séjour en Ardèche du sud.

Conjuguant sport et nature, vous pourrez vivre de belles sensations fortes tout en profitant de l’air frais et de la rivière.

Voici les principales informations pour pouvoir faire du canoe kayak en Ardèche.

Canoe kayak en Ardèche

Faire du Canyoning (Bas Chassezac, Fustugère, Infernet..)

Si vous appréciez les sensations fortes, vous trouverez nombre de sites en Ardèche du sud où pratiquer le canyoning : Bas Chassezac, Fustugère, Infernet et bien d’autres encore.

L’idéal pour prendre un bol d’air pur rafraîchissant dans un environnement 100% nature tout en expérimentant le délicieux frisson de l’aventure.

Voici les 10 plus beaux sites pour la pratique du canyoning en Ardèche.

Canyoning en Ardèche

canyoning ardèche

Monter dans le train de l’Ardèche

train de l'ardèche

Connaissez-vous le train de l’Ardèche ? En famille ou entre amis, parcourez les Gorges de l’Ardèche pendant vos vacances dans une locomotive à vapeur ou diesel sur différents parcours au gré des thématiques du moment.

Traversez falaises et viaducs et bénéficiez d’un panorama sur des paysages naturels d’exception.

Faire un safari à Peaugres

Passionnés d’animaux, un safari à Peaugres fait partie des plus belles activités à faire en Ardèche au cours de votre séjour touristique.

Au coeur du parc zoologique, voyagez dans des terres lointaines en partant à la rencontre des zèbres, antilopes, rhinocéros, ours noirs et autres animaux sauvages à découvrir.

safari peaugres