Les Gorges du Chassezac

Visiter les Gorges du Chassezac, c’est profiter d’une nature sauvage moins connue que celle des gorges de l’Ardèche, mais tout aussi ressourçante. Patrimoine naturel à découvrir absolument pendant votre séjour en Ardèche du Sud, au même titre que le Mont Gerbier de Jonc ou la grotte chauvet de Vallon Pont d’Arc (inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco), la réserve naturelle nationale des Gorges de Chassezac vous réserve bien des surprises. Entre visites variées et activités nautiques comme le canoë ou le canyoning, c’est une destination camping en Ardèche que vous recommanderez surement à vos proches !

Les Gorges secrètes de l’Ardèche, ou presque…

Il existe en France des sites remarquables et encore méconnus du tourisme de masse. C’est le cas des gorges du Chassezac, bien qu’il s’agisse d’un lieu d’intérêt incontournable en Ardèche. Passage obligé de vos vacances en Ardèche méridionale, les gorges du Chassezac vous attendent pour un moment d’émerveillement à proximité de Saint Martin d’Ardèche. Amateurs de sports en eau vive ou contemplatifs adeptes de farniente, vous tomberez sous le charme de cette rivière, c’est certain !

decouvrir gorge chassezac

Le Chassezac, entre nature et activités nautiques

Les Gorges du Chassezac existent par la lente érosion des roches calcaires provoquée par le courant depuis des temps immémoriaux. Le monde moderne semble avoir épargné le secteur. Au bord de la rivière, les villages sont emprunts d’une douceur de vivre en parfaite harmonie avec la nature qui leur confère des airs de paradis terrestre. C’est précisément dans l’un d’eux, à Berrias-et-Casteljau dans le département de l’Ardèche, que vous pourrez séjourner au camping Mazet Plage.

Pour ce qui est des activités praticables, on citera bien sûr le canoë kayak, mais aussi le canyoning ou l’escalade, avec de nombreux spots présents tout le long des gorges. Des expériences à ne pas rater pendant vos vacances en Sud Ardèche !