Les Gorges du Chassezac

Visiter les Gorges du Chassezac c’est profiter d’une nature sauvage moins connue que celle des gorges de l’Ardèche mais tout aussi ressourçante. Patrimoine naturel à découvrir absolument pendant votre séjour en Ardèche du Sud, au même titre que le Mont Gerbier de Jonc ou la grotte chauvet de Vallon Pont d’Arc inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, la réserve naturelle nationale des Gorges de Chassezac vous réserve bien des surprises. Entre visites variées et activités nautiques comme le canoe ou le canyoning, c’est une destination camping en Ardèche que vous recommanderez surement à vos proches !

Les Gorges secretes de l’Ardèche, ou presque…

Il existe encore en France des sites remarquables et encore méconnus du tourisme de masse. C’est le cas des Gorges du Chassezac, bien qu’il s’agisse d’un lieu d’intérêt incontournable en Ardèche. Passage obligé de vos vacances en Ardèche méridionale, les Gorges du Chassezac vous attendent pour un moment d’émerveillement à proximité de Saint Martin d’Ardèche! Amateurs de sports en eaux vives ou contemplatifs adeptes de farniente, vous tomberez sous le charme de cette rivière c’est certain !

Le Chassezac, entre nature et activités nautiques

Issues de l’érosion des roches calcaires, les Gorges du Chassezac semblent oubliées du monde moderne et il règne dans les villages qui bordent la rivière une douceur de vivre caractéristique de cet endroit de rêve. C’est précisément dans l’un d’eux, à Berrias-et-Casteljau dans le département de l’Ardèche, que vous pourrez séjourner au camping Mazet Plage.

Pour ce qui est des activités praticables, on citera bien sûr le canoe kayak, mais aussi le canyoning ou l’escalade avec de nombreux spots présents tout le long des Gorges. Des expériences à ne pas rater pendant vos vacances en Sud Ardèche !