Le canyoning du Bas Chassezac

Découvrir le canyoning en famille dans le Chassezac

À 17 minutes du camping Mazet Plage, le canyon du bas Chassezac est un site idéal pour pratiquer le canyoning avec des enfants. Entre Ardèche et Lozère, l’équipe de Gecco Aventure vous reçoit dans un écrin de verdure pour vous accompagner dans une randonnée aquatique ludique : au programme, des descentes de toboggans naturels, des sauts de 1 à 5 mètres, de la nage et de la marche. Spécialiste des loisirs de plein-air en Ardèche, Gecco organise des activités de via ferrata, d’escalade, de spéléologie et de rafting pour les pratiquants chevronnés comme pour les familles. Avec le canyoning, l’équipe vous propose une activité à sensations à vivre avec vos enfants dès l’âge de 6 ans !

Informations utiles pour votre séance de canyoning

L’activité se déroule sur une demi-journée : le rendez-vous avec votre moniteur ou monitrice est donné à Pied-de-Borne, sur le parking des Rivières. 40 minutes de marche vous permettront ensuite de rejoindre le canyon. La randonnée aquatique dure 2h30. Pour le retour, 5 minutes de marche seulement sont à prévoir jusqu’au parking.

Les enfants peuvent participer dès l’âge de 6 ans, s’ils répondent à certaines conditions, parmi lesquelles une taille d’1m20, un poids de 20 kg minimum, une bonne santé et une aisance aquatique.

L’activité convient aussi aux adultes débutants. Les sauts ne sont en aucun cas obligatoires.

Gecco Aventure vous fournit les combinaisons en néoprène, les casques, ainsi que les protège-fesses pour vos glissades sur les toboggans naturels. Pensez à prévoir, de votre côté, un maillot de bain, des baskets, de l’eau et des barres énergétiques. Dans le canyon, vous n’aurez besoin ni de lunettes de soleil, ni de crème solaire : celle-ci est d’ailleurs proscrite car elle pollue l’eau de la rivière.

L’activité de canyoning dans la rivière du Bas Chassezac est organisée du printemps à l’automne. Son déroulement est cependant très dépendant des conditions météorologiques : le débit de la rivière doit être suffisant pour permettre la randonnée aquatique, mais également pas trop important, pour la sécurité de tous.”

Tarifs de l’activité canyoning dans le Bas Chassezac

La sortie canyoning est proposée par Gecco au prix individuel de 40 euros pour les adultes et de 35 euros pour les enfants de moins de 10 ans. L’activité peut aussi être privatisée, au prix de 300 euros pour un petit groupe de 1 à 5 personnes, et au prix de 400 euros pour 6 à 10 personnes.

Mis à jour le

Aliquam fringilla ut Phasellus ipsum dictum massa