Aluna Festival de musique en Ardèche

Un festival de musique au cœur des Gorges de l’Ardèche

Aluna festival est un rendez-vous musical organisé chaque année depuis 2008 sur les hauteurs de Ruoms. Le festival se déroule toujours lors du troisième week-end de juin. Il est consacré à la musique Pop-Rock et s’est affirmé rapidement comme l’un des festivals les plus importants du sud de la France. Dès ses premières éditions, il a réuni des artistes majeurs de la scène française, avec, parmi bien d’autres, Jenifer et I Muvrini en 2008, Bénabar et Grégoire en 2009 ; Gérard de Palmas et Renan Luce en 2010, ou encore Louis Bertignac, Yannick Noah, Johnny Halliday, Olivia Ruiz, Cali, Stromae, Soprano, Polnareff, Julien Doré, Vianney, Bigflo & Oli les années suivantes. Le succès de l’événement a été grandissant : de 1500 entrées en 2008 avec une météo pluvieuse, la fréquentation du festival est passée à 10 000 personnes deux ans plus tard, jusqu’à atteindre 70 000 spectateurs en 2016.

Le site du festival

À 20 minutes du camping Mazet-Plage en Ardèche, le festival Aluna est situé sur un site en hauteur, sur la route de Lagorce, à deux kilomètres de Ruoms. Le site est doté de trois scènes. La plus grande scène, la scène Étoile, est installée sur une esplanade qui surplombe le paysage des Cévennes. Elle reçoit les têtes d’affiche, à proximité des buvettes et des points de restauration. Les concerts s’y déroulent de 19 heures à 1h30 du matin. La scène Météor, sur laquelle se produisent les groupes régionaux, est animée les après-midis jusqu’à 19 heures. La scène Comète est la plus récente : créée en 2017, elle est abritée sous un chapiteau et dédiée à la musique électro. Les groupes s’y succèdent en soirée de 19 heures à 1h30. Le village du festival comprend trois parties distinctes respectivement consacrées aux stands d’alimentation, aux métiers d’art et à l’artisanat ardéchois.

Aluna 2021 : informations pratiques

Ardèche Aluna Festival se déroulera les 24, 25 et 26 juin 2021. La programmation est alléchante, avec des têtes d’affiche comme Soprano, Angèle, Vitaa & Slimane, Les Frangines ou encore James Blunt.

Le billet pour chaque journée est proposé au prix de 56 euros tarif plein (53 euros tarif réduit et 23 euros tarif enfant pour les moins de 12 ans).

Le pass 3 jours est au prix de 138 euros. Les billets achetés pour le festival 2020, annulé en raison de la crise sanitaire du Covid-19, sont valables pour l’édition de 2021.

Les billets pour le festival peuvent être achetés dans les offices de tourisme locaux (Ruoms, Vallon-Pont-d’Arc, Les Vans, Aubenas, Montélimar), ainsi que dans les grandes enseignes de billetterie habituelles (Cultura, Leclerc, Fnac, Carrefour, etc.)

L’accès au site du festival se fait uniquement grâce aux navettes mises en place depuis Ruoms, ou à pied par le chemin d’accès goudronné. Les véhicules doivent donc être stationnés au village.

Plus d’infos sur le site officiel : https://aluna-festival.fr/

Mis à jour le

Phasellus mi, neque. sit at elementum ante. velit,