Camping Gorges de l’Ardèche

Envie de séjourner en camping dans les gorges de l’Ardèche ? Mazet-Plage est un camping d’Ardèche qui jouit d’une proximité immédiate avec la plus grande attraction touristique du secteur. Amateurs de sports nature ou adeptes de farniente, vos vacances dans les gorges de l’Ardèche commencent ! Découvrez ce lieu naturel incontournable.

Location mobil home Gorges de l’Ardèche

Vous recherchez une location de mobil-home dans les gorges de l’Ardèche en bord de rivière ? Le camping 4 étoiles Mazet Plage est l’un camping près des gorges de l’Ardèche  qui vous propose une sélection de locatifs premium avec terrasse privative et cuisine équipée pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes. Nos hébergements de prestige de 29 m2 s’adressent aux couples, aux familles et aux groupes d’amis qui désirent profiter du luxe et de l’intimité d’un mobile home tout confort pendant leur séjour camping en Ardèche. Notre sélection comprend des mobil-homes de différentes tailles et gammes pour satisfaire les besoins de nos hôtes au meilleur prix.

location mobil home gorges de l'ardeche

Les vacanciers apprécient nos locatifs haut de gamme pour leur design moderne, le bon agencement des pièces et l’optimisation des espaces intérieurs, leurs équipements de qualité et la vaste terrasse en bois surélevée couverte ou semi-couverte avec son salon de jardin. Nos mobil-homes possèdent tous un séjour lumineux avec kitchenette et coin salon (canapé convertible en lit d’appoint pour 2 personnes), deux chambres séparées dont une suite parentale avec lit double, une salle de bain et WC indépendants. Repas en famille sur la terrasse avec vue sur le domaine boisé, baignade en rivière ou dans la piscine chauffée, rafting et autres activités de plein air à sensations : nous vous réservons des vacances d’exception en Sud Ardèche au camping Mazet Plage à 40 km des gorges de l’Ardèche. Vous préférez l’authenticité ? Réservez votre emplacement de 80 à 100 m2 avec électricité pour tente, caravane ou camping-car.

camping gorges de l'ardeche

Un canyon de 30 km de long

Les gorges de l’Ardèche forment un vrai canyon d’environ 30 km de long. Cela fait des millénaires que les puissantes eaux de l’Ardèche creusent ces gorges, entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche. Elles marquent une frontière naturelle entre l’Ardèche et le Gard. Issues de l’érosion des roches calcaires, les gorges de l’Ardèche offrent un décor sauvage, un concentré de ce que la nature à de meilleur à offrir. Aujourd’hui, le site est classé « réserve naturelle » et est activement protégé pour préserver sa beauté. Il y règne une douceur de vivre inégalable qui ne manquera pas de vous charmer durant votre séjour en camping dans les gorges de l’Ardèche !

L’entrée des Gorges : Le Pont d’Arc

Les superbes méandres formés par la rivière démarrent au fameux Pont d’Arc, l’un des lieux d’intérêt touristique en Ardèche les plus visités. Il s’agit d’une arche naturelle de calcaire de 60 mètres de haut. C’est d’ailleurs l’un des spots préférés des amateurs de kayak, mais aussi des photographes. Entre les zones de calme, les rapides entraînent les touristes sportifs le long d’un décor enchanteur à bord de leurs embarcations.

Les activités dans les gorges de l’Ardèche

Bien que le monde entier nous envie les gorges de l’Ardèche et qu’elles soient très prisées des vacanciers qui ont eu la chance de s’y rendre, elles semblent encore épargnées par tourisme de masse. Si la fréquentation croît en été, les 30 kilomètres de parc naturel protégé qui entourent le site entre le Gard et l’Ardèche méridionale offrent de quoi profiter de l’espace. C’est d’ailleurs un immense terrain de jeux pour les adeptes d’escalade et de sports d’eau vive. Vous voulez connaitre toutes les activités qui s’offrent à vous pendant votre séjour camping dans les Gorges de l’Ardèche ? En voici une liste, non exhaustive, que vous pourrez enrichir vous-même en allant sur le site officiel de l’office de tourisme du pays des Vans en Ardèche.

Activités nautiques

En raison de leur forme et de leur ancienneté, les gorges de l’Ardèche offrent un terrain propice à la pratique de nombreux sports en eaux vives. Vous pourrez notamment vous essayer au canoë, au kayak, au rafting ou encore au canyoning avec les clubs nautiques alentours.

Et si vous êtes débutant, pas de panique : il existe des zones calmes à proximité de notre camping en Ardèche pour vous entraîner sans danger.

N’oubliez pas que notre camping dispose de son propre espace ludo-aquatique !

Escalade

Il est possible de pratiquer l’escalade ou encore la via ferrata sur le site de Mazet. Celui-ci est situé à seulement 5 minutes de notre camping ardéchois et vous permet de vivre des sensations fortes, quel que soit votre niveau.

Autres

Bien sûr, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres loisirs plus simples, comme la randonnée pédestre, le VTT ou encore la pêche. Vous pourrez ainsi arpenter les gorges sous divers angles et prendre la plein mesure de leur beauté !

Une fois les gorges explorées, ne manquez pas de profiter des autres merveilles de l’Ardèche comme la grotte Chauvet (ou caverne du Pont d’Arc) et l’Aven d’Orgnac.  Si vous aimez la randonnée, le parc naturel régional des Monts d’Ardèche ou l’Ardèche verte auront largement de quoi vous satisfaire. Nous vous conseillons également de vous balader à Alba la Romaine et de faire la descente de l’Ardèche en canoë. Le département de l’Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes est une terre d’aventure !

Adeptes de la course à pied, notez que le Marathon des Gorges de l’Ardèche a lieu tous les ans au mois de novembre. Voilà un joli défi qui vous donnera une bonne raison de venir vous entraîner en été, en logeant au camping Mazet-Plage !