Un week-end en Ardèche

Vous songez à passer un bon week-end en couple ou en famille et vous êtes en manque d’idées ? Optez pour le camping 4 étoiles Mazet Plage à Berrias-et-Casteljau dans le sud de l’Ardèche. Cette région est connue pour sa diversité patrimoniale et son climat méditerranéen.

Les incontournables à visiter en Ardèche

L’Ardèche est d’une grande richesse naturelle et historique.

Les grottes

Il existe plusieurs grottes à voir absolument. Nous pouvons citer la grotte de la Madeleine. Elle est connue pour ses concrétions aux formes impressionnantes et ses volumes grandioses. Elle offre un spectacle de Son et de Lumière impressionnant ! En plus, plusieurs ressources sont au rendez-vous, pour vous permettre de découvrir sa faune et sa flore.

Le musée de la Lavande

Situé au cœur des Gorges de l’Ardèche, c’est un lieu insolite qui offre des senteurs et des couleurs magnifiques. En plus, le musée renferme une collection importante d’alambics. Lors de votre visite, embarquez à bord du Petit Train des Lavandes pour assister à l’extraction de l’huile essentielle de lavande et déceler ses secrets.

La Tour de Brison

Cette tour a été construite au XIIe siècle. Elle offre un panorama surprenant à 360 degrés sur le Tanargue, le Mont Ventoux et les sommets préalpins. Il est conseillé de choisir un beau temps pour la découvrir.

Les activités à faire en Ardèche

Il y a tant de choses à faire en Ardèche. Voici une petite sélection.

Faire du Kayak

Le Kayak est l’activité la plus populaire en Ardèche méridionale, pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles ! Optez pour Rosières Bateaux et laissez-vous porter par la magnifique rivière Ardèche. Plusieurs descentes vous seront proposées, à des prix raisonnables, pour vivre une expérience authentique en pleine nature.

Dégustation des vins

Rendez-vous aux ateliers œnologiques dans le Château de la Selve, pour découvrir une collection de vins ardéchois à travers des thématiques animées amusantes. Vous aurez un verre noir pour deviner la couleur du vin et une bouteille masquée pour connaître le millésime, le cépage et l’élevage effectués.

Baignade

Vous ne pouvez pas visiter l’Ardèche sans visiter ses plages ! Nous vous recommandons La plage du Pont Cassé de Saint-Just-d’Ardèche. Située au bord d’une rivière, elle est dotée d’une eau cristalline et garantit une baignade rafraîchissante. Elle est souvent prisée par les familles pendant l’été.

Les spécialités culinaires

Lors de votre week-end au camping Mazet Plage, consacrez du temps pour savourer les délicieuses spécialités culinaires locales. Nous avons sélectionné pour vous quelques plats traditionnels de la région.

La bombine

Elle est spécialement cuisinée lors de la fête traditionnelle de la « tuade » (du cochon). Elle est composée essentiellement de pommes de terre, d’oignons et de côtes de porc. Ce mélange est parfumé à la feuille de laurier. En fait, il existe différentes façons de préparer cette spécialité, appelée le « plat du pauvre ».

La crique

C’est un plat traditionnel ardéchois qui fait le bonheur des gourmands ! C’est une galette à base de pommes de terre râpées, salées et poivrées, cuite à la poêle.

La maôche

Cuite dans un estomac de porc, cette farce contient des légumes, spécialement des choux, et des herbes. Elle est légèrement cuite à la poêle ou servie froide.

Le pantin d’Annonay

C’est un gâteau typiquement ardéchois enrobé de glaçage. Ce délice est croquant et moelleux.

Vous avez maintenant un avant-goût sur votre week-end en Ardèche. Optez pour le camping Mazet Plage, pour passer de bons moments en couple ou en famille.

Mis à jour le