Où se baigner dans les rivières d’Ardèche ?

Pendant vos chaudes vacances d’été dans notre camping en Ardèche méridionale vous serez sûrement tenté par l’eau rafraîchissante de ses rivières et ruisseaux. On en compte 90 et tous disposent de petits lieux de baignade au milieu de paysages enchanteurs en pleine nature. Autant dire que vous risquez de ne pas savoir où aller ! C’est pour cela que nous vous avons concocté une liste des meilleurs sites de baignade dans les rivières ardéchoises. Ces sites agréables et uniques au milieu d’une nature sauvage ne vous donneront qu’une seule envie : revenir passer vos vacances en Ardèche !

Où se baigner dans l’Ardèche?

Longue de 125 kilomètres, l’Ardèche ne manque pas de superbes endroits où se baigner. Son eau rafraichissante est prisée des touristes comme des locaux. L’été, tous s’aventurent au détour d’un canyon. Le site le plus connu est assurément la plage du Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc en Sud Ardèche. Sauter d’un rocher, nager en passant sous le pont, faire du canoë kayak au milieu d’un paysage naturel unique et classé Grand Site de France est une expérience que vous n’oublierez pas. Plusieurs sites de baignade dans les gorges de l’Ardèche sont aussi à découvrir, comme à Balazuc et Vogüé, deux des plus beaux villages de France, sans compter Ruoms et le cirque de Gens près de Chauzon. À Thueyts, vous pourrez vous baigner près du pont du Diable. Ce décor cinématographique vaut le détour.

Où se baigner dans le Chassezac ?

Principal affluent de l’Ardèche du Sud, le Chassezac recèle de jolis coins de baignade tout au long de ses 85 kilomètres. Profitez d’espaces agréables à Mazet Plage et Chaulet Plage, au Pont du Nassier, à la Molette (Les Assions) ou à la guinguette du Chassezac.

Où se baigner dans l’Ibie ?

L’Ibie est surprenant ! Parfois à sec, c’est une rivière étroite qui cache quelques jolis coins de baignade tels que l’un des plus beaux d’Ardèche : le Trou de la Lune.

Où se baigner dans la Beaume ?

Les gorges de la Beaume, bien qu’un peu éclipsées par le rayonnement international des gorges de l’Ardèche, sont pourtant spectaculaires. C’est au beau milieu de falaises impressionnantes que la rivière sillone sur une dizaine de kilomètres. Il est facile de s’y baigner, notamment autour du beau village de Labeaume. Ne ratez pas les plages de Joyeuse et de Labeaume. Les lieux-dits le Chassournet et la Charve possèdent aussi d’agréables coins où se baigner.

Où se baigner dans l’Eyrieux ?

L’Eyrieux est un affluent du Rhône qui passe en Ardèche. On y trouve 3 lieux de baignade intéressants : la plage de la Théoule et les lieux-dits Le Pigeonnier et Celas à Saint-Fortunat-sur-Eyrieux.

Où se baigner dans le Doux ?

Au nord de l’Ardèche, le Doux circule sur 70 kilomètres avant de se jeter dans le Rhône. Sa longueur est jalonnée de plusieurs plages agréables comme celle de Labatie, de Rochepaule ou des Salins.

Une chose est sûre : les lieux propices à la baignade en Ardèche ne manquent pas ! Peut-être vous-même allez en découvrir au détour d’une balade au bord de la rivière ! Attention tout de même, car ces lieux de baignade restent sauvages et non surveillés. Soyez responsable, restez prudent, surtout avec les enfants.

L’Ardèche, c’est aussi de nombreux lacs où la baignade est possible comme le lac d’Issarlès, situé à l’ouest de Sainte-Eulalie, et le lac de Saint-Martial, près du village du même nom. Vous pourrez vous baigner, mais aussi y faire du pédalo ou du canoë.

Vous savez tout, désormais : laissez la majorité des touristes s’amasser en bord de mer pendant les vacances d’été et venez vous baigner dans les eaux cristallines qui bordent notre camping. L’Ardèche vous attend !

Mis à jour le

Nullam felis Aliquam mi, Aenean velit, commodo mattis