Parachute et parapente en Ardèche

Prenez votre envol avec Loisirs Sud Ardèche

À 10 minutes du camping Ardeche Mazet Plage, Loisirs Sud Ardèche vous propose des sensations fortes et des expériences inoubliables dans les airs. L’équipe vous propose de survoler les plus grands sites d’Ardèche à bord de différents engins : paramoteur, pendulaire, biplan, et autogire. L’occasion idéale pour un baptême de l’air. Les amateurs de grand frisson pourront aussi effectuer des sauts en parachute, pour allier découverte des paysages locaux et adrénaline. Pour des sensations plus douces mais des panoramas toujours exceptionnels, Loisirs Sud Ardèche vous propose aussi des descentes en parapente.
 

Découvrez l’Ardèche en parachute ou en parapente

Avec ses paysages à couper le souffle, ses espaces de nature sauvage et ses reliefs changeants, l’Ardèche est le paradis des sports de plein air et des loisirs à sensation. Sur terre, sur l’eau ou dans les airs, les sports extrêmes y sont rois. C’est donc aussi la destination idéale pour un premier saut en parachute ! Loisirs Sud Ardèche vous embarque à plusieurs kilomètres d’altitude pour un saut en duo au-dessus des gorges de l’Ardèche. Au programme de cette expérience exceptionnelle, une chute libre à 200 km/h, puis 10 minutes de vol tranquille sous voile au-dessus des villages ardéchois. Pour découvrir l’Ardèche vue du ciel sans le grand frisson de la chute libre, Loisirs Sud Ardèche vous propose aussi des baptêmes de parapente : des vols biplaces accessibles dès 7 ans qui vous permettront, selon votre site d’envol, de survoler la basse vallée du Chassezac, d’admirer le massif du Tanargue, la vallée du Rhône ou encore les Cévennes ardéchoises.

Informations pratiques

Le prix des vols en parapente dépend de la formule choisie : comptez de 90 euros pour un vol découverte de 10 à 20 minutes selon les conditions météorologiques, à 150 euros pour un vol pédagogique avec possibilité de pilotage.

Le prix du saut en parachute est fixe, à 285 euros.

Pour les autres activités aériennes, comptez 65 euros le baptême de l’air en ULM autogire, 95 euros le vol en paramoteur, 150 euros le vol d’initiation en ULM pendulaire, ou encore 195 euros la balade d’une heure en biplan au-dessus des gorges de l’Ardèche et des gorges du Chassezac.

Mis à jour le

id Aliquam justo Phasellus elit. felis at