Visiter Vallon Pont d’Arc dans les Gorges de l’Ardèche

Incontournable étape de vos vacances en Ardèche méridionale, Vallon-Pont-d’Arc s’inscrit comme point de départ de la descente des gorges de l’Ardèche. Choisir Vallon-Pont-d’Arc comme destination pour passer ses vacances en camping, c’est s’assurer un dépaysement total sous le soleil d’une des plus belles régions du sud de la France. Amateurs de sports nature et adeptes de farniente, vos vacances en Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc commencent.

Ce petit village médiéval, paisible en hiver, voit sa population multipliée en été et si vous devez réserver vos vacances, il faut s’y prendre tôt. Site exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’humanité, Vallon-Pont-d’Arc est un haut lieu de la préhistoire et du tourisme vert. Visiter la caverne du Pont d’Arc, c’est vivre une véritable expérience sensorielle en partant sur les traces de nos ancêtres. Mais Vallon-Pont-d’Arc n’est pas qu’une base de location de Canoës ou une simple réplique de la Grotte Chauvet.

Le Pont d’Arc c’est avant tout une arche naturelle de calcaire grandiose située à l’entrée des Gorges de l’Ardèche.

Haute de 54 mètres, large de 60 mètres et datée d’au moins 500 000 ans, cette curiosité géologique unique au monde enjambe la rivière pour le plus grand plaisir des nombreux vacanciers. Avec ses deux plages ensoleillées en amont et en aval, le site du Pont d’Arc fait le bonheur des baigneurs dès les beaux jours. Passer à la nage ou en canoë sous cette imposante arche de pierre est une expérience inoubliable. Il règne ici une douceur de vivre hors du commun et vous tomberez immédiatement sous le charme.

N’oubliez pas votre appareil photo, les différents chemins de randonnée qui passent à proximité offrent d’incroyables panoramas. Issu de l’érosion des roches calcaires, le Pont d’Arc a longtemps servi de pont naturel pour les animaux et les hommes. Afin de le protéger et de lui conserver toute son authenticité, il est aujourd’hui interdit de l’emprunter pour traverser la rivière.

C’est au coeur de cette nature majestueuse que le camping Mazet Plage vous attend.

Situé directement au bord de la rivière, notre établissement jouit d’un emplacement exceptionnel et possède tous les atouts nécessaires à des vacances réussies.
Espace aquatique chauffé avec bains à remous et pataugeoire, bar-restaurant et soirées à thème feront la joie des petits comme des grands.

Approcher les Gorges de l’Ardèche en canoë reste une expérience magique ! Grâce à sa plage et à son accès direct à la rivière, le camping Mazet Plage vous offre la possibilité de partir à la découverte de ce canyon enchanteur en louant des kayaks sans sortir de l’enceinte de l’établissement.

Côté hébergement, Nous vous proposons des emplacements verdoyants en bordure de rivière ou des mobil home confortables et équipés avec terrasse et mobilier de jardin qui sauront séduire les plus exigeants d’entre vous. En famille ou entre amis, vos vacances dans les Gorges de l’Ardèche seront inoubliables au camping Mazet Plage.
Le camping Mazet Plage vous souhaite de bonnes vacances à Vallon-Pont-d’Arc.