La gastronomie ardéchoise

Voici tous les plats et restaurants que vous ne pourrez pas rater lors de votre séjour dans notre camping en Ardèche du Sud!

Les spécialités de l’Ardèche

La gastronomie de l’Ardèche pourrait se résumer en trois mots : authentique, conviviale et gourmande. Dans la région, l’accent est mis sur les produits du terroir et leur fraîcheur. Et il faut l’avouer, la cuisine est plutôt riche : charcuterie, pomme de terre et fromage sont souvent à l’honneur, tout comme la châtaigne et les myrtilles, ingrédients phares des desserts.

Parmi les spécialités à tester, ne passez pas à côté de :

  • la Cousina (soupe de châtaigne)
  • la crique (galette de pommes de terre râpées)
  • la Maôche, panse de porc farcie
  • porc à la Cévenole.

Côté vin, l’Ardèche peut aussi se vanter de posséder des grands crus réputés (Côtes du Rhône, Côtes du Vivarais, IGP Ardèche) et des vins AOC de qualité.

Où goûter ces spécialités en Ardèche ?

Pour les fins gourmets de passage dans notre belle région, les restaurants seront de véritables lieux d’intérêt en Ardèche à ne pas manquer ! Le village de Les Vans, à quelques pas de notre camping, dispose d’une grande variété de restaurateurs qui vous feront découvrir les spécialités gastronomiques ardéchoises : L’Olivier de Païolive, semi-gastronomique, Likoké, restaurant étoilé, Le charmant Carmel et sa jolie terrasse, le très traditionnel La Feuille de Chou ou l’Auberge de Chanaleilles. Vous pourrez aussi découvrir le bistrot-chic Le Grangousier et sa riche cave.

Pensez aussi à rendre visite à nos producteurs locaux, notamment lors du marché du samedi matin du village des Vans, à seulement quelques minutes de notre camping en Ardèche. Vous y trouverez de la charcuterie et du fromage de chèvre pour ravir toutes les papilles.

Vous avez envie de passer une journée à Aubenas ? Vous y serez en moins d’une heure en partant du camping, et vous pourrez y trouver de nombreux restaurants, dont le fameux Le Chat Qui Pêche, un restaurant cosy proposant des spécialités ardéchoises, réalisées avec des produits 100% frais et 100% locaux.

Enfin, sachez que le restaurant de notre camping Mazet Plage est également ouvert tout l’été, midi et soir. Vous pourrez y déguster quelques spécialités mais aussi des pizzas, salades et grillades inspirées de la région.