Le village médiéval de Ruoms

Situé au confluent de trois rivières (Ardèche, Beaume et Chassezac), le village médiéval de Ruoms est une étape incontournable de vos vacances en Ardèche méridionale. Choisir Ruoms comme destination pour passer ses vacances en camping, c’est s’assurer un dépaysement total sous le soleil généreux d’une des plus belles régions du sud de la France. Amateurs de sports nature et adeptes de farniente, vos vacances en Ardèche à Ruoms commencent.

Un village médiéval au coeur de l’Ardèche

Ruoms est un village médiéval au riche passé historique qui a vu le jour au Xème siècle et s’est développé autour d’un prieuré construit par les moines de l’ordre de Cluny. De cette époque, il subsiste la chapelle Notre-Dame-des-Pommiers et son enclos. Même si Ruoms a connu une expansion économique fulgurante avec l’arrivée du chemin de fer et le perçage de la route des défilés, le village a su garder toute son authenticité.

Petite cité fortifiée, Ruoms affiche fièrement ses tours et ses remparts et ravira les amoureux de vieilles pierres. Dissimulé derrière la rue commerçante très animée avec ses restaurants, le centre historique vous attend avec ses ruelles fraîches et ombragées. La douceur de vivre qui y règne et ses balcons fleuris sont une réelle invitation à la flânerie ! Si vous passez vos vacances en famille, vous pourrez même partir à la découverte de la vieille cité en jouant au Secret des Rêves Oubliés.

C’est une chasse au trésor grandeur nature pour les familles avec enfants de 4 à 14 ans dont vous trouverez les informations à l’office du tourisme. Les amateurs de balades, ne seront pas en reste puisqu’ils pourront enfourcher leurs vélos et partir à la découverte de la voie verte tandis que d’autres vacanciers s’initieront à la dégustation au musée de la vigne et des vins de l’Ardèche à travers un parcours Oenologique interactif.

Avec sa succession spectaculaire de tunnels et de voûtes creusées dans la roche, la route des défilés qui serpente le long d’une profonde gorge en amont de la rivière est une curiosité touristique à elle toute seule et offre un panorama spectaculaire sur les falaises de calcaire.

C’est au coeur de cette nature majestueuse de l’Ardèche du sud que le camping Mazet Plage vous attend.

Situé directement au bord de la rivière, notre établissement jouit d’un emplacement exceptionnel et possède tous les atouts nécessaires à des vacances réussies.

Espace aquatique chauffé avec bains à remous et pataugeoire, bar-restaurant et soirées à thème feront la joie des petits comme des grands.
Grâce à sa plage et à son accès direct à la rivière, le camping Mazet Plage vous offre la possibilité de profiter des joies de la baignade en rivière et de louer des canoës sans sortir de l’enceinte de l’établissement.
Côté hébergement, Nous vous proposons des emplacements verdoyants en bordure de rivière ou des mobil home confortables et équipés avec terrasse et mobilier de jardin qui sauront séduire les plus exigeants d’entre vous. En famille ou entre amis, vos vacances à Ruoms seront inoubliables.
Le camping Mazet Plage vous souhaite de bonnes vacances à Ruoms.