Venez découvrir les Vans, aux portes du parc naturel d’Ardèche.

Loin du tumulte des plages de la mer Méditerranée, partir en vacances en camping au pays des Vans, c’est s’accorder des vacances sous le soleil d’une des plus belles régions du sud de la France. Site remarquable et prisé des vacanciers, avec ses fameuses Gorges, L’Ardèche méridional attire chaque année les touristes du monde entier.

Porte du parc naturel régional des Monts d’Ardèche situé à la périphérie du parc national des Cévennes, les Vans reste une destination encore préservée du tourisme de masse. Destination secrète des vacanciers à la recherche d’authenticité, Les Vans sauront vous séduire par sa mosaïque de paysages et son milieu naturel, allant du châtaignier à la vigne en passant par l’olivier. Son climat méditerranéen abrite une douceur de vivre hors du commun et vous tomberez sous le charme de la diversité architecturale des places et ruelles du village.

La visite du centre historique permet de découvrir différents édifices notamment le lavoir et l’église érigée au XVII° siècle. Ici, traditions et temps festifs se conjuguent avec joie de vivre et convivialité. Les étals du marché affichent leurs couleurs aux senteurs de Garrigues et les produits du terroir en feront saliver plus d’un.


Carrefour des sentiers de grandes randonnées, le pays des Vans est un terrain de jeu immense pour les promeneurs et offre un large choix d’activités de pleine nature. La rivière le Chassezac qui coule en bordure de commune, révèle des plages de galets entre gorges et canyons enchanteurs.
Les Vans est assurément le point de rendez-vous pour ceux qui souhaitent découvrir les gorges du Chassezac. Amateurs de sports en eaux vives ou adeptes de farniente, vos vacances aux Vans commencent et c’est précisément dans cet écrin naturel que le camping Mazet Plage vous attend.
Situé directement au bord de la rivière, notre établissement jouit d’un emplacement exceptionnel et possède tous les atouts nécessaires à des vacances réussies.
Espace aquatique chauffé avec bains à remous et pataugeoire, bar-restaurant et soirées à thème feront la joie des petits comme des grands.

Naviguer entre les parois rocheuses des Gorges du Chassezac reste une expérience magique ! Grâce à sa plage et à son accès direct à la rivière, le camping Mazet Plage vous offre la possibilité de profiter des joies de la baignade ou de louer des canoës sans sortir de l’enceinte de l’établissement. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances aux Vans pour vous initier à l’escalade ? il y a plusieurs parcours et les falaises sont accessibles que vous soyez amateurs ou confirmés. N’oubliez pas votre appareil photo, les panoramas qui surplombent la rivière sont à couper le souffle.
Côté hébergement, Nous vous proposons de magnifiques emplacements en bordure de rivière ou des mobil home confortables et équipés avec terrasse et mobilier de jardin qui sauront séduire les plus exigeants d’entre vous. Que vous décidiez de partir en famille ou entre amis, vos vacances aux Vans seront inoubliables.
Le Camping Mazet Plage et son équipe vous souhaite de bonnes vacances au village des Vans.